GEVREY CHAMBERTIN ECHEZEAUX MICHEL MAGNIEN

65,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC Retrait en magasin sous 1 heure ou Livraison sous 1-2 jours (ouvrés) en France métropolitaine ( hors corse)
Quantité
En stock

 

Politique de livraison

Le Domaine :

Michel Magnien représente la quatrième génération de vignerons de la famille Magnien. Dès son plus jeune âge, il travaille sur l'exploitation viticole de son père, Bernard Magnien (troisième génération) propriétaire de 4 hectares de vignes.

Notre domaine est une propriété vigneronne de 18 hectares sur la Côte de Nuits, répartis en 23 appellations de Grands Crus, Premiers Crus, Villages et AOC Régionales.

En 2015, après des années de pratique, le Domaine Michel Magnien est certifié en biodynamie par Demeter.

Village GEVREY-CHAMBERTIN "Aux Echezeaux" (1er cru)

Descriptif Géographique

Située au sud de Dijon, l'appellation Gevrey-Chambertin est le premier village de la Côte de Nuits. C'est par l'ordonnance royale de Louis Philippe en 1847 que le terme Chambertin est associé à Gevrey pour devenir officiellement Gevrey-Chambertin. Avec la déformation de Les Chesaux assortie d'une mauvaise coupure, on arrive à l'Échesaux plus ou moins bien orthographié. C'est finalement Aux Échezeaux qui s'imposa à Gevrey. Ce qualificatif vient du latin Casellum : habitations secondaires élevées sur un domaine.

Descriptif Géologique

La parcelle se situe juste sous le "Clos des Ormes" et au sud du très célèbre "Charmes-Chambertin". Les vignes sont plantées sur un sol brun avec une teneur en argile d'environ 40%, laves et minerai de fer. Les sols sont moins drainants que ceux des Premiers Crus. Cependant ce climat révèle une bonne typicité grâce à la présence du calcaire.

746198
8 Produits

Fiche technique

Conditionnement
La bouteille
Volume
75 CL
Degré
13.5%
Millésime
2017
Couleur
Rouge