Toutes les meilleures ventes

MAGNUM CHATEAUNEUF DU PAPE CHATEAU LA NERTHE 2018 BIO

754784
Note 
96,00 €
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Politique de livraison

Description

LA NERTHE

Le vignoble du Château La Nerthe est une mosaïque de 57 parcelles sur lesquelles on retrouve les 4 grandes familles de sols de Châteauneuf du Pape et les 13 cépages de l'appellation. Le domaine est cultivé en agriculture biologique (certification ECOCERT) depuis 1998. Les vignes occupent 92 hectares dont 60 autour du Château et 32 à quelques centaines de mètres plus à l'Est sur le fameux plateau de la Crau.

Histoire : 

Le Côtes du Rhône ‘Les Cassagnes de la Nerthe’ tire ses racines à Sérignan du Comtat, à 20 Km au nord de Châteauneuf du Pape. Il est le résultat de la passion commune et de la quête permanente de la meilleure qualité façonnée par l’équipe du Château La Nerthe sur des terroirs plus précoces, plus calcaires et plus minéraux qu’à Châteauneuf du Pape.

Cépages : 35% grenache noir, 30% syrah, 30% mourvèdre, 5% cinsault

Millésime : Le printemps est extrêmement pluvieux en 2018 mais à partir de mi-juin et tout au long de l'été, les températures ont dépassé les normales de saison. Les vignes ont proté de cette chaleur et les pluies d'août sont arrivées à point nommé pour naliser le cycle végétatif dans des conditions optimales.

Vinification et élevage : Les raisins sont ramassés à la main et triés sur table. Cuvaison longue de 21 jours minimum avec remontages et pigeages réguliers ainsi que de nombreuses dégustations pendant la fermentation pour assurer la meilleure extraction possible des baies. La vinification et les fermentations malolactiques seront réalisées en cuves bois et inox. L’élevage durera 12 mois et l’assemblage final aura lieu à l’issue de cet élevage. La mise en bouteille quant à elle s’effectuera 6 mois plus tard.

Dégustation : Ce Château La Nerthe 2018 est caractérisé par un assemblage équilibré, alliant les 3 cépages représentatifs de l’appellation. Robe rubis, nez de fruits rouges (cerise et cassis), élégant, avec des accents vanillés et des senteurs d’épices séchées toutes provençales. En bouche, il est généreux avec une structure tannique évidente et persistante en finale. Il ne demande qu’à être attendu quelques années pour être pleinement apprécié.

Accords : Osso Bucco, daube de bœuf aux tagliatelles, navarin d’agneau.

Détails du produit
754784
2600001944402
1 Produit

Fiche technique

Conditionnement
La bouteille
Volume
1.5 L
Degré
15%
Millésime
2018
Couleur
Rouge
Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

THE ARTISAN AMALFI LIME TONIC 0%

MAGNUM CHATEAUNEUF DU PAPE CHATEAU LA NERTHE 2018 BIO

Donnez votre avis
8 autres produits dans la même catégorie :

Suivez-nous sur Facebook