
Référence: 759612
Référence: 759612
Référence: 759377
Référence: 752084
Marque: BIJOTAT
Référence: 763107
PENDERYN
Ouverte en 2000, cette distillerie construite à proximité du Parc National de Brecon Beacons, renouait avec l’ancienne tradition du whisky gallois. Fait unique dans l’industrie du whisky : la distillerie possède une paire d’alambics Faraday, du nom de leur créateur. Cet alambic en cuivre à repasse est surmonté d’une colonne de distillation lui permettant de récolter un distillat des plus purs, à 92%. Penderyn est une distillerie innovante sur ces vieillissement. Une distillerie qui place la qualité des produits au centre de ses préoccupations en s’offrant depuis son ouverture les services du célèbre master distiller Jim Swan.
9 ANS BOURBON
Nez : Frais, élégant. Admirablement exotique (passion, kiwi, litchi), le premier nez est soutenu par des senteurs herbacées (luzerne, foin, coupé) et vanillées. À l’aération, des fruits blancs (poire, pêche) viennent étoffer le registre fruité de la palette aromatique. Poursuivant son chemin dans l’univers des fruits, cette version dévoile au fur et à mesure de superbes notes de raisins blancs dont la peau éclatée libère un jus délicieusement acidulé.
Bouche : Tonique, élancée. En attaque de bouche, des fruits rouges (fraise, framboise) et des groseilles à maquereau entrent en scène. Puis, revenant à ses premières amours exotiques, le milieu de bouche est marqué par des saveurs d’ananas. Dans le prolongement, un tapis de plantes aromatiques (verveine, sauge, tilleul) recouvre avec douceur le palais. La fin de bouche oscille entre le chocolat blanc et la vanille.
Finale : Longue, vive. Épicée (poivre gris) et légèrement médicinale (baume), l’entame de la finale se montre également réglissée. Des notes de thé vert imprègnent ensuite fortement les papilles. En arrière-bouche, des notes d’amande et d’olive verte accompagnent de volubiles saveurs d’orge maltée. En rétro olfaction, du lait de coco ainsi qu’une infusion de menthe verte s’accordent à merveille pour rafraîchir les papilles. Le verre vide constitue un pot pourri d’huiles essentielles (romarin, serpolet) et d’herbe fraîchement coupée.
Fiche technique
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
Référence: 98_106
Référence: 98_2855
Référence: 98_4387
Référence: 761237
Référence: 98_2011
Référence: 98_67
Référence: 98_2882
Référence: 728131
Référence: 98_4276
Référence: 763460
Référence: 752119
check_circle
check_circle