STAUNING PEAT

89,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Quantité
Derniers articles en stock

 

Politique de livraison

WHISKY SINGLE MALT - DANEMARK

Histoire de la distillerie : En 2005, un groupe d’amateurs de whisky constate l’absence de distillerie au Danemark, pays qui possède pourtant toutes les qualités requises à l’élaboration de ce spiritueux, y compris de la tourbe de bonne qualité. Aussi curieux qu’ambitieux, les 9 amis se lancent dans la production du premier Single Malt danois, élaboré à partir de matières premières locales uniquement. Ils investissent l’ancienne boucherie d’un d’entre eux pour en faire une mini-distillerie. Le peu de moyen et leur inventivité permirent de remettre au goût du jour l’ancienne tradition de maltage au sol dans la chambre froide, d’utiliser le hachoir pour la mouture du grain et de transformer le fumoir à jambon en fumoir… à grain ! Enfin, ils achètent de petits alambics pot still en cuivre en provenance d’Espagne. En 2007, la distillerie a déménagé dans une ferme offrant plus d’espace, où l’on continue d’utiliser des céréales produites dans les champs alentours, maltées sur place, et au sol, et où la distillation se fait toujours dans de petits alambics pot still à chauffe directe, maintenant au nombre de 24.

Stauning Peat est un Single Malt danois élaboré à partir de tourbe et d’orge locale, maltée au sol à la distillerie, et vieilli en ex-fûts de bourbon de premier remplissage.

Avec cette expression, Stauning a su capter l’essence de la région des West Jutland, au Danemark, où est située la distillerie. Une région profitant d’une eau très pure, où les champs de bruyères sont balayés de vents côtiers et d’embruns iodés, et où l’on trouve une tourbe d’excellente qualité

98_2170
2 Produits

Fiche technique

Conditionnement
La bouteille
Volume
70 CL
Degré
47%