Histoire :
Armagnac Goudoulin est fondé en 1935 par Madame Jeanne Ménal Goudoulin née en 1887 à Mouchan dans le Gers. Jeanne Goudoulin devient par mariage propriétaire du Domaine de Bigor à Courrensan en 1908, et suite au décès de son époux Joseph Goudoulin en 1925, des suites de blessures de guerre de 14/18, elle exploite seule sa propriété du Domaine de Bigor située à Courrensan en Bas Armagnac.
Dans les annĂ©es 30-40, elle vend ses armagnacs sur les marchĂ©s et notamment sur la rĂ©gion Bearnaise Elle possède un stock important d’Armagnac, accumulĂ© par elle-mĂŞme et les gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes et dĂ©cide donc de le commercialiser directement en 1935.
En 1964, son petit-fils Christian Faure vient lui prêter main forte. En 1967, il reprend le domaine après plusieurs années passées auprès de sa grand-mère qui lui transmettra tout son savoir et tout son art sur le métier.
En 2009, après avoir développé l’activité et la notoriété de la marque, Christian Faure prend sa retraite. Michel Miclo, propriétaire de la Distillerie familiale G. Miclo en Alsace fait l’acquisition des Armagnacs Veuve Goudoulin et met en place une équipe qui a pour mission de développer un nouveau rayonnement de la marque tout en préservant l’authenticité et la qualité reconnue des armagnacs.
Grâce Ă ses stocks personnels importants, Armagnac Veuve Goudoulin prĂ©sente de très vieux millĂ©simes, d’une qualitĂ© remarquable, qui vous donneront satisfaction tant par leur finesse que par leur arĂ´me et bouquet, tous en provenance des meilleurs terroirs.
Depuis 2009, Goudoulin a retrouvé son positionnement premium faisant une des maisons de grande renommée dans le monde de l’armagnac.
BAS ARMAGNAC GOUDOULIN 1973:
Bas Armagnac, ambrĂ© avec de beaux reflets verts et brillants, des notes de pruneaux et l’apparition du rancio avec un très beau cacao, le tout se fond Ă merveille. En bouche l’attaque est franche toute en rondeur avec une grande souplesse et une richesse de tanins, la finale est sur la rĂ©glisse et le zan.