Le domaine :
Le Domaine La Perdrière a été repris en 2010 par Vasco Perdigao épaulé par sa femme Sonia une ancienne infirmière reconvertie au métier de vigneronne. Vasco a exercé son métier et fait ses gammes avec passion durant plusieurs années dans les vignobles renommés des Côtes-du-Rhône septentrionaux. C’est au Sud de la vallée du Rhône qu’il a cependant décidé de s’installer vigneron.
2024 marque un virage pour le domaine :
- Agrandissement et modernisation du chai afin d’améliorer les conditions de travail mais également optimiser la qualité de leurs vins dans leurs phases d’élaboration, d’élevage et de stockage.
- Nouvel habillage des bouteilles pour se démarquer au travers d’une nouvelle identité.
- Le Domaine Chamfort disparaît ainsi pour laisser place au Domaine LA PERDRIÈRE. Ce nouveau nom fait écho au nom de famille « Perdigao » : la perdrix en Provençal et en Portugais. La Perdrière est ainsi l’endroit où elles trouvent leur abri.
Terroir : Hautes terrasses des garrigues sud avec un sol argilo-sableux riche en galets roulés datant du quaternaire.
Cépages : 65% grenache, 25% Syrah et 10% Mourvèdre
Elevage : 18 mois en foudres de chêne
Dégustation : Fruits rouges mûrs, torréfaction et musc, mariage entre la puissance et la finesse, avec un fruit doté d’un joli volume.
Accords mets et vins : Côtes d’agneau grillés au parfum de garrigue, Pigeon rôti au pain d’épices, pommes grenailles et ail confit, Noisettes de chevreuil poêlé aux airelles.