Histoire :Â
Fondée par Christian Drouin père, le domaine est aujourd’hui dirigé par la troisième génération d’une famille de passionnés. Depuis toujours, la famille Drouin s’est donné l’ambition de mieux faire connaître au monde un spiritueux unique, riche de 500 ans d’histoire : le calvados.
Les Calvados Christian Drouin sont situés dans une ferme normande historique du Pays d’Auge du XVIIème siècle. L’entreprise propose une collection sans équivalent de vieux millésimes remontant jusqu’en 1939.
Le domaine est également à l’origine de plusieurs Gins Normands. Le Gin de Christian Drouin est une recette riche d’arômes, composée de 8 botaniques et de plus de 30 variétés de pommes. Le Gin existe également en version vieillie en fût de calvados. Carmina explore l’aromatique des fruits rouges alors que Pira est une recette élaborée autour de la poire à poiré.
Une variĂ©tĂ© de poire Ă poirĂ© normande, appelĂ©e Domfront se trouve ainsi associĂ©e au genièvre, Ă la vanille, au citron, au poivre noir ainsi qu’Ă la racine d’Iris, cette fleure qui orne le toit des chaumières normandes. Pira est Ă©laborĂ© selon les mĂŞmes principes que la version originale de Le Gin ; chaque aromate est macĂ©rĂ© et redistillĂ© sĂ©parĂ©ment afin d’optimiser l’extraction des arĂ´mes. Les distillats sont ensuite assemblĂ©s avant la mise en bouteille.
Dégustation :
Pira offre des arĂ´mes gourmands de fruits blancs, de poivre noir et d’Iris, toujours avec l’intensitĂ© aromatique qui caractĂ©rise les Gins signĂ©s Drouin